Coordination de projets

Je mets au service de mes clients des prestations en amont de la création graphique concernant la coordination de projets avec un besoin de communication ou de projets aboutissant à une publication. (événements culturels, inaugurations, répertoires, etc.)

J’ai par exemple, organisé la création de deux éditions d’un répertoire, où j’ai collecté les données (de la création du formulaire, au suivi des e-mails, la coordination avec un webmaster et le comité, etc.) géré les demandes de soutien (dossier de demandes de fonds, budget, rapport avec les sponsors) pour ensuite faire la mise en page et le suivi de production. Et également contribuer à la mise en place d’événements culturels tels que la Fête de la Danse ou la Nuit du Cirque ou d’événements privés tels que l’inauguration de Muzoo à la Chaux-de-Fonds (budget, dossiers de présentation, demandes d’autorisation, organisation sur place, coordination entre les parties, gestion du staff, etc.) avec en prime toujours la communication et la mise en page des différents supports.

Cette proposition optimise le moment charnière qui est délicat pour tout événement: le délai entre la prise de décision et la capacité à rendre cela graphiquement diffusable dans les temps! Des missions qui requièrent souvent plusieurs personnes peuvent se faire seulement chez moi grâce à ma double casquette permettant un gain de temps et d’argent à mes clients.

Prestations proposées dans ce cadre (liste non-exhaustive):

  • Communication avec les différentes parties, relances
  • Écriture de textes
  • Collecte des informations
  • Constitution du dossier de l’événement/projet
  • Budgetisation
  • Contact avec la presse, création de campagnes promotionelles, suivi et accueil les journalistes
  • Demandes d’autorisation, de fonds, etc.
  • Préparation des différents éléments nécessaires au bon déroulement du projet (matériel nécessaire, branchements, signalétique, etc.)
  • Recherche, sélection et organisation avec les différents partenaires et staff (traiteur, groupe, compagnie, sécurité, employés, bénévoles, etc.)
  • Coordination, brief et suivi du staff sur le terrain
  • Préparation de contrats, factures